Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEVY_DYAN
Derniers commentaires
15 août 2005

Les flèches du soleil de Judith Tarr

Alors me voici donc de retour de vacances ... et demain, retour au boulot  -_-. En plus il fait pas beau ! C'est pas la joie 0_0 !!!
Alors depuis que je suis revenue c'est grasse mat', LECTURE (Les flèches du soleil et La lance du ciel de Judith TARR), LECTURE (Demons'diary ^^, et oui Babou, j'ai lu les 5 volumes et j'ai ADORE et bien ri ! Merci de m'avoir parler de ce manga ^^), LECTURE (Basara dont j'avais plusieurs volumes en retard ^^') et ... encore LECTURE (un autre manga bien sympa prêté par Chandler : Sous un rayon de lune), avec un peu de séries TV que Chandler m'a enregistré pendant mon absence ^__________^ (merci Chandler) ... même pas d'Internet T_T (pas le temps finalement ^^').

 

fl_ches_du_soleil_de_judith_tarr

En effet donc j'avance pas mal avec la saga L'aube d'Avaryan de Judith Tarr puisque j'en suis au dernier volume (le 5e) paru en français.
Je vous en ai déjà parlé pas mal mais cette histoire m'enthousiasme tellement que je ne peux pas m'empêcher d'en reparler dans un nouveau post ^_________^ ... dire que je vais bientôt l'avoir finie T_T ... et en même temps il me tarde que le dernier volume (Tides of Darkness) paraîsse en France !!!!

Et surtout, je ne peux pas résister à vous siter plusieurs passages ^_° !

Voici par exemple une des répliques que j'ai adoré dans ce volume 5 ^^ (en orange car je vous ai mis quelques lignes avant pour que vous situiez et entre [] mais "remarques ?!" ^^' Oh ! et puis je précise que l'étranger de ce passage n'est pas Korusan dont il est question dans les autres citations) :

"- Là !
Estarion faillit jaillir hors de sa peau [^__________^ J'adore l'image ! C'est du Judith Tarr tout crachée ça ^^]. Le leurre sauta au-dessus de l'eau. Un vivant arc d'argent le suivit, se détacha, disparut en claquant une queue méprisante.
Il pivota sur lui-même.
- Espèce de fils de lépreux ...
Ce n'était pas Godri, ni aucun des importuns de son escorte. C'était un visage inconnu.
- Tu sautes comme un bouc en rut [^___________^], dit l'étranger.
La mâchoire d'Estarion s'était affaissée de stupeur. Il referma la bouche.
- C'était mon dîner, dit-il.
Calmement. Tout bien considéré.
- Tu parles de ça ?
L'étranger ramena la ligne d'Estarion avec une froide et parfaite insolence, et inspecta la chose informe qui pendait au bout.
- Assez peu de chair sur ces os.
- Es-tu né imbécile, ou as-tu étudié pour le devenir ? [MDR !!!! ^________^ J'ADORE JUDITH TARR !!!]
- En tout cas, toi tu es né grossier."

Et puis, j'ai aussi envie de vous présenter mes deux personnages préférés des Flèches du soleil ... (personne ne sera surpris en les découvrant n'est-ce pas ^^')

Estarion, vu par Korusan :

"Korusan avait vu des hommes du Nord depuis son arrivée à Kundri'j. Il y en avait beaucoup au palais, et d'autres dans la cité et sur la route. Il s'était habitué aux visages noirs, aux nez busqués, aux cheveux noir corbeau; il s'attendait à une taille gigantesque.
Mais ce n'était pas un géant à proprement parler. Il avait simplement une tête de plus que Korusan, et était mince, presque frêle. Il avait les jambes longues comme celles d'un poulain, et un peu de la même maladresse, comme si sa croissance n'était pas tout à fait terminée; et peut-être qu'il grandirait encore et que sa carrure s'élargirait, qui semblait pourtant large comparée au reste de sa personne.
Aucune beauté, non. Laid même, avec cette peau couleur de suie, ce nez en lame de couteau, cette grande bouche mobile à demi cachée par les boucles de la barbe. Ses yeux provoquèrent chez lui le choc violent dont on l'avait averti. C'était les Yeux du Lion, or pur, sans blanc pour en atténuer l'éclat, sauf lorsqu'il dilata les yeux à quelque chose que lui dit son serviteur."

Korusan, vu par Estarion :

"Il n'était pas aussi petit que certains, remarqua Estarion. Peut-être était-il jeune. Sa voix était si calme qu'elle semblait sans âge, mais légère, comme si elle avait mué récemment. Autour des yeux, la peau était lisse et sans rides, et blanche comme l'ivoire. Sous le voile, les sourcils étaient couleur d'or chaud. Estarion eut l'impression de distinguer quelque chose du visage : nez aquilin, courbe harmonieuse des joues et du menton."

... et  un peu plus loin (précision : Korusan a de la fièvre) :

"Korusan releva sa tête voilée, aussi hautain qu'un empereur et aussi irrité. Estarion soutint son regard, or contre or. Quelque chose remua. En estarion, en Korusan ? Il ne savait pas. Peut-être était-ce la terre qui avait haussé les épaules dans son sommeil [trop spe ces petites "réflexions" disséminées dans chaque volume ! ^_________^]
L'or, pensa-t-il. Ses yeux n'étaient pas de la couleur des pièces d'or comme ceux d'Haliya. Ils étaient plus clairs, entre l'ambre et la citrine, tantôt durs comme des pierres, tantôt doux comme le sommeil. Longs cils épais, or foncé, et fins sourcils arqués d'une nuance plus clair, sur une peau blanche comme l'ivoire.
Korusan baissa les paupières sur ces yeux remarquables, puis les rouvrit, un peu comme s'il succombait au sommeil. Estarion le rattrapa avant qu'il ne tombe dans l'eau. ... Korusan leva le bras et, avec une force inattendue, assez brusque pour faire sursauter Estarion, il arracha sa cagoule et son voile.
Le souffle d'Estarion s'arrêta."

Si vous voulez la suite ... Lisez les bouquins ^____________^ ! ... vous me direz si vous aimez autant que moi ? ^___^

Bon, quand même pour vous "motiver" un peu plus, voici la 4e de couverture ^^' :

"Il est le quatrième de sa lignée, Héritier du Soleil à la main emplie du feu de son dieu. son père assassiné quand il était enfant, la régence de sa mère achevée, c'est à lui que revient la tâche de calmer la haine entre ses deux empires, celui de l'Est proche de son coeur et celui de l'Ouest froid et étranger. Car la révolte gronde et les nuages s'amoncellent sur son régne naissant.
Tandis qu'autour de lui la guilde des magiciens resserre ses filets, place ses assassins, manipule ses marionnettes, il doit se plier aux régles de la cour qu'il est venu dompter, en adopter les atours et la vie qui lui est insipide, accepter de prendre une épouse et même par défi plusieurs, songer à assurer sa succession.
Mais son pire ennemi est aussi celui dont il ne peut se passer. Son garde personnel a pour charge de le tuer, et même si les joutes des corps sont parfois prétextes à d'autres jeux
que ceux de la guerre, le dernier Fils du Lion a sa vengeance à assouvir."

Publicité
Commentaires
SEVY_DYAN
  • MES DECOUVERTES ROMANESQUES, MUSICALES ET CINEMATOGRAPHIQUES ... ET PUIS 1 OU 2 BRODERIES ? QUELQUES MOMENTS DANS LA VIE DE SEVY ^__^ (attention ! Il peut parfois être question de yaoï [=relation amoureux entre 2 hommes])
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité