Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SEVY_DYAN
Derniers commentaires
15 août 2005

Brodeuses

Je viens juste de visionner ce film français de 2004 que j'ai loué hier et je suis toujours sous le charme alors j'en profite pour vous en parler un peu !! ^^


brodeuses1


Résumé :
Claire est une jeune fille enceinte d'un enfant non désiré et cachant son état pour le faire adopté sous X lorsqu'il naitra. Au cours des jours que l'on partage avec elle, nous la découvrons dans ses peines et ses joies (notamment la broderie, mais pas au point de croix comme moi ^^')  et ses rencontres, blessantes et enrichissantes.
C'est un très beau film qui a d'ailleurs reçu plusieurs prix, bien mérité ^^

Mon avis ^^ :
J'ai eu un coup de coeur surtout pour Claire et ses yeux souvent baissés ou regardant par en dessous (comme sur l'affiche d'ailleurs ^^), ses petits sourires, souvent fugitifs mais toujours francs, son look (cheveux roux ondulés et ses foulards verts ou bleus les cachant + teint de rousse + vêtements verts et bleus ^^).

En fait ... le film m'a aussi beaucoup plu aussi je pense par son côté "film japonais" ^___^ : Je veux dire par là qu'il y a beaucoup de silence, de regards échangés et qui suffisent à comprendre ce qui est "dit" et "entendu".

La musique, genre "Louise attaque", est aussi très importante pour les ambiances tout au long du film.

Voilà, si vous voulez regarder un beau film, je vous suggère celui-ci ^____^

Publicité
Commentaires
SEVY_DYAN
  • MES DECOUVERTES ROMANESQUES, MUSICALES ET CINEMATOGRAPHIQUES ... ET PUIS 1 OU 2 BRODERIES ? QUELQUES MOMENTS DANS LA VIE DE SEVY ^__^ (attention ! Il peut parfois être question de yaoï [=relation amoureux entre 2 hommes])
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité